top of page
Sauveur Martorana

Dominica, l’île nature des Caraibes

Dernière mise à jour : 5 déc. 2020


L’île de la Dominique s’adresse aux amateurs de nature et d’authenticité grâce à son éco-tourisme : marcheurs, plongeurs, sportifs de tous niveaux, familles à l’âme d’aventurier apprécieront cette terre sauvage. Dans cette vidéo, découvrez Dominica, l’île nature des Caraïbes

L’île nature des Caraïbes offre une verdure exubérante, des reliefs montagneux, 365 rivières, des cascades, des plages sauvages, des sentiers de randonnées et une atmosphère très authentique.

Idiana river en Dominique
marché de Roseau ile de la Dominique

Les Red Rocks :

Une formation surprenante de terre rouge, aux couleurs captivantes façonnée par l’océan. Un cadre superbe avec une vue sur la baie de Morne Aux Diables. Une particularité géologique très photogénique.

Red Rocks Dominica Caraibes

Cascades :

A la Dominique, on est jamais très loin d’une chute d’eau ! On les admire avec plaisir et parfois s’y baigner.

Cascade à la Dominique Caraibes

Roseau :

Roseau est une capitale chaotique avec son traffic, ses badauds, ses vendeurs de rues, son marché. Dans le centre, on trouve des maisons typiques des Caraïbes, certaines sont en piteux état et malmenées par les cyclones trop fréquents ici.

Marché de Roseau Dominica
Maison de Roseau Dominica Caraibes

La Soufrière :

Dans cette commune du sud de l’île, on peut y voir les effets de l’activité volcanique : Sur une plage, le sable et l’eau sont chauffés par le volcanisme. Sous l’eau, de petites bulles de gaz remontent à la surface et donnent l’impression de nager dans du champagne ! A voir absolument.

La soufrière Dominica

Indiana River :

Portsmouth cache un trésor naturel que vous devez absolument voir, l’indiana river, la seule rivière navigable de l’ile. Un endroit protégé que l’on ne peut parcourir qu’à la rame. Nous sommes embarqués dans un monde singulier et magique, un marécage magnifique où les arbres sont enchevêtrés et solidement ancrés dans le sol, un paradis pour les animaux sauvages. Un paysage qui ressemble beaucoup à de la mangrove, mais ici, l’eau est douce et les arbres ne sont pas des palétuviers, c’est notre coup de coeur à la Dominique. Ce lieu énigmatique a inspiré les réalisateurs de Pirates des Caraïbes qui s’en sont servi de décor et l’office de tourisme le rappelle fièrement.


Idiana river en Dominique


Idiana river en Dominique

Notre selection de Blog sur la Dominique

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page